top of page
Photo du rédacteurCharente Périgord

LUNEAS et la prophétie des anciens -tome 1- / Chapitre 1 : Préludes.




Le monde tel que nous le connaissons est loin d'être utopique, sauf si votre destinée est frappée par l'enchantement d'une passion dévorante.

Mais ce monde, qui n'est bâti que sur des illusions trompeuses, renferme les secrets enfouis qui refont surface. Vous découvrez alors le vrai visage des auteurs de votre existence et l'envers du décor de votre univers parfait.

Mon existence n'était alors qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler.

Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents...

Un sortilège commença alors à dicter ma destinée.

Ma rencontre avec deux hommes bouleversera ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais.

Quand vous trouvez enfin l'amour, vous découvrez les chaînes de la passion dévorante frappée par cette destinée enchanteresse.

Mon secret, que moi-même j'ignorais, fut révélé le jour de mes trente ans.

Tel un échiquier géant, la reine se joue de vous et déplace les pions avec intelligence afin de ne dévoiler son jeu qu'au moment de l’échec. Mais attention, le roi n'est pas bien loin.

Les nuages gris envahissent les cieux, signe d'un futur funeste qui s'annonce sombre et impitoyable.

Nous sommes tous en proie au destin d'une prophétie ou d'un sortilège, clef clandestine aux pouvoirs dévastateurs.

Parfois les apparences sont trompeuses et les ressemblances sont frappantes. Tel un miroir, vous comprenez pourquoi vous êtes la cible d'un affrontement proche de l'éclatement.

Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre.

Choisissez votre camp, car la partie débute, mais le jeu ne fait que commencer.

Un Seigneur Serpent referait bientôt surface.

Il se cache, il attend son heure...

Victor Darius est de retour ...


Je m'appelle Matt Lunéas et laissez-moi vous raconter mon histoire...


 

Chapitre 1

PRELUDES


2000 ans avant nos jours


Il était une fois un royaume qui existait par-delà un autre monde, la Terre. Ce royaume portait le nom d’Arcane. Nous étions en 30 avant Romulus et Rémus. Une damoiselle, la princesse Elianor Lunéas, s’était éprise d’un jeune homme nommé Victor Darius. Ils connurent la passion et vécurent ensemble un amour caché de tous. Car, oui, Victor Darius faisait partie de la confrérie des Serpents qui était sous le commandement de la communauté de sa très chère et tendre, les Clair de Lune.


Le roi Clair de Lune, Arthur Lunéas, interdisait de côtoyer les Serpents, devenus des esclaves car par le passé ils avaient essayé d’asservir le royaume. Leur seigneur avait été exécuté et leur ordre dissout. Seule une place au sein du ministère des Ordres Magiques semblait encore d’actualité, car tout peuple existant se devait d’y avoir un siège et un ministre. Mais un jour, le roi Clair de Lune découvrit cet amour et fit enfermer Victor au cachot du domaine royal dans la Contrée de la Crête. Celui-ci réussit à s’échapper grâce à l’aide de sa bien-aimée Elianor, qui lui avait caché sa grossesse et le laissa fuir.

Pendant plusieurs mois et animé par un esprit de vengeance, Victor organisa un soulèvement des Serpents et devint le nouveau seigneur Serpent, en ressuscitant l’ordre. Caché dans les Terres Maudites et à travers les flammes des Monts de Feu, il constitua en secret des cohortes d’orcs, de lacertes et de dragons afin de prendre le contrôle total du royaume et devenir le seigneur absolu. Victor s’était alors perdu dans les méandres obscurs du Mal. Hadès, Arès et Éra lui avaient insufflé la discipline des enfers. Victor Darius avait par conséquent appris la cruauté, la malveillance et la volonté d’anéantir toute existence. Les mauvais dieux avaient fait de lui un seigneur Serpent maléfique pour les asservir tous. L’une après l’autre, les contrées arcaniennes tombèrent sous l’emprise de Victor, mais il en fut certaines qui résistèrent. Faisant avancer ses armées vers la Contrée Royale, le roi Arthur Lunéas fut averti de cette invasion destructrice venue des montagnes des Ténèbres. Il organisa à son tour une armée. L’ultime alliance des Clair de Lune, des elfes et des arbres entra en guerre contre les Serpents. Entre les versants du Pic des montagnes des dieux et du Mont d’or, ils se battirent pour défendre le royaume et sauver les Clair de Lune, peuple de pouvoir. Deux cent mille orcs, lacertes et dragons se confrontèrent à quatre-vingt mille Clair de Lune, elfes et arbres. Les armées s’affrontèrent avec fureur et acharnement dans un mélange de bataillons, faisant des milliers de morts.


Elianor essaya de convaincre Victor de cesser cette folie mais, avide de pouvoir, il continua à diriger ses troupes. Victor sortit vainqueur de cette guerre et se proclama Grand seigneur d’Arcane. Elianor fuit alors, en réunissant tous les artefacts nécessaires pour créer une porte intermondes et s’échapper vers l’autre monde, emportant avec elle plusieurs centaines de réfugiés Clair de Lune.

En Italie, sur Terre, dans la grotte de Lupercale, Elianor donna naissance à des jumeaux. Elle leur assigna les noms de Romulus et Rémus Lunéas. Ainsi, elle périt. La louve et amie d’Elianor entreprit d’élever les enfants. Ils grandirent et, sous les ordres du fantôme de leur mère et aidés de leur oncle Damian Lunéas, ils reconstruisirent la communauté des Clair de Lune en érigeant la ville de Lupercale portant le même nom que la grotte où ils étaient nés. Mais leur père, Victor, vint en ce monde pour les anéantir, car ils détenaient le don premier et possédaient le pouvoir de l’abattre. Un combat s’ensuivit et Victor fut vaincu, ramenant la paix au royaume. Mais lors de cette bataille, Victor Darius assura son immortalité et, avant d’être anéanti, il posséda l’âme de Damian et utilisa sa vitalité pour garder son souffle éternel. Ainsi, Victor pu sauvegarder son essence dans l’existence du monde.


La mort du Serpent envahit inlassablement l’esprit de Damian. Pris de folie, il s’exila dans les Monts de Feu, au centre des Terres Maudites, et entama sa mutation maléfique. Il bavait du mucus, vomissait de la bile, commençait à marcher à quatre pattes et à se comporter en animal furieux, se tordant au sol, douleur abdominale. Sa peau devint petit à petit écailleuse, blafarde et sombre, telles des croûtes qui remplaçaient sa chair purulente. Ses cheveux tombèrent, faisant de lui un mutant pernicieux. Sa conscience et sa voix incarnaient la démence à l’état pur.


– C’est ma vie, oui, c’est ma vie. Pourquoi ma peau s’écroule ? Parce que je suis moooort !!! Je suis souillé. Je suis possédé. NON ! Nous ne sommes pas fanatiques. Nous sommes la faucheuse. Je suis le gardien de ta crasse. Tu as fait de nous le Maaaal...

Peu à peu, dans l’obscurité des cavernes, Damian devint Armok, toussant du sang, expectorant des morves et arrachant ses ongles, déformé par la cruauté de Victor, plongeant son regard néfaste dans le reflet d’un lac souterrain.

– Je suis ton humble serviteuuuur, mon Seigneur. Nous ne faisons... qu’un !!! Je suiiiis... toi ? Tu es... moi ? Nous sommes la tombe du monde...


Romulus et Rémus, à l’aide de leur don de vision, purent voir apparaître un jour futur la naissance d’un jeune homme engendré par une mère Clair de Lune et un père Serpent. Il serait celui qui permettrait à Victor de renaître et d’asservir à nouveau le monde. Ils écrivirent alors une prophétie qui scellerait le destin de tous, celle qui ferait de ce jeune homme l’Élu d’une grande guerre à venir. Mais leur prédiction comportait une faille. Ils chargèrent donc leur enchanteur de transmettre un message à travers le temps, afin de lancer un sortilège deux cent ans avant le début du nouveau conflit, permettant à l’Élytre de gagner l’affrontement prédit par la prophétie qui se déroulerait deux mille ans plus tard.

1 vue0 commentaire
Nos groupes Facebook Explorations : devenez membres

Charente Périgord Explorations

& Région Nouvelle-Aquitaine

+ de 6 800 membres

348552911_553432096953168_1535282471266677986_n.jpeg

Epernon Explorations :

Centre-Val de Loire et Île de France

+ de 6 000 membres

348464161_226884550207879_2213322233173740996_n.jpeg
bottom of page